Notre voyage...

Après 3 ans de travail pour Marius, plus de 4 ans de bac pour Manu, l'appel de l'aventure se fait sentir. Nous partons dans une petite van en voyage de ski. L'objectif sera de suivre les bordées de neige, uniquement en ski de backcountry (hors-piste), en se promenant de l'Amérique du Nord à l'Amérique du Sud. En gros, nous espérons faire du ski un peu partout, de l'Alaska jusqu'à la Patagonie. Beaucoup d'aventures en vue, des dizaines de montagnes à monter et des milliers de km à franchir.

Our trip...

Three years of work for Marius and over 4 years of university studies for Emmanuelle have led us to the call for adventure. We are off on a skiing road trip for a year. Our goal will be to follow snow dumps from North America to South America. In other words, from Alaska to Patagonia, on a backcountry skiing trip. Many adventures, dozens of mountains to climb and thousands of km to travel.

jeudi 24 décembre 2009

Chapitre 15 - Le dernier mois

11 décembre, nous prenons l'avons de Buenos Aires en direction de Montréal. L'auto est vendue, nous dépassons le poids limite pour les bagages, mais bon, nous rentrons à la maison après 11 mois de voyage. Le "moton" dans la gorge est bien présent pour tous les deux.

Notre dernier mois était très différent des autres. Après nos 2 derniers vols dans la voiture, il commençait à nous manquer bien des trucs pour continuer sur le rythme que nous avions. Nous avons donc réduit les journées sportives et profité un peu des dernières semaines pour faire les touristes et suivre les circuits touristiques. Uruguay, Iguazu, Buenos Aires et les plages de la côte Atlantique étaient nos terrains de jeux. Par ailleurs, nous avons profité des derniers moments pour faire le plein en bonne viande et en bon vin!

L'aventure d'une vie qui tire à sa fin!

Merci infiniment à tous ceux qui nous ont suivi et encouragé, au plaisir de revoir toute la famille et tous les amis!

Voici le dernier vidéo du voyage, mais nous allons en préparer un plus long qui représentera toute l'épopée.

Hasta pronto,
Marius et Manu